Le jeu exige beaucoup de votre ordinateur et de votre système d’exploitation. Pour maximiser les performances de jeu, vous devez penser à mettre à niveau certaines pièces matérielles pour étendre votre expérience de jeu.
Table of Contents
Unité de traitement graphique (GPU) ou carte graphique
La carte graphique transforme les données en signaux qui sont envoyés au moniteur. Ces informations créent ensuite les images ou la vidéo que vous voyez à l’écran.
La mémoire ou RAM
La RAM est le dispositif où les informations de jeu sont stockées pour être chargées ou récupérées rapidement. Les jeux modernes moyens nécessitent généralement 4 Go ou 8 Go de RAM minimale, les Jeux PC plus récents nécessitent désormais 16 Go et 32 Go.
Le disque dur
Le disque dur est l’endroit où les informations de jeu, les données, les programmes et autres applications sont stockés en permanence sur l’ordinateur et récupérés si nécessaire. La plupart des joueurs sur PC préfèrent un disque SSD, car il offre une plus grande vitesse, une durabilité. En plus, il réduit la consommation d’énergie par rapport à un disque dur.
Modes de jeu
Les jeux PC coûtent moins cher.
Avec de nombreuses plateformes de distribution numérique proposant des jeux PC, cela offre aux joueurs une option de magasinage et beaucoup trouvent que les jeux PC sont moins chers que leurs versions spécifiques à la console.
Tout comme avec une console, avant de vous engager, réfléchissez aux systèmes qui proposent les jeux que vous aimez.
Mettre à niveau les matériels
Un matériel plus puissant améliore non seulement vos expériences dans les jeux PC auxquels vous jouez actuellement, mais il vous permet également d’accéder à des titres avec des spécifications plus exigeantes.