Sony a enregistré un chiffre d’affaires remarquable avec la vente de la Playstation communément appelé PS2. Avec plus de 150 millions d’exemplaires vendus, la marque a connu un succès historique.
L’histoire de la PS2
La PS2 reste la console de jeux vidéo la plus vendue jusqu’à aujourd’hui. Sony a lancé le produit sur le marché le long de l’année 2000 sur plusieurs pays. Au Japon, où elle a été commercialisée en premier, un million d’exemplaires ont été vendus en seulement quelques jours. Et en 2005, un total de 100 millions d’exemplaires a été distribué sur le marché mondial.
Le modèle appartient à la catégorie des consoles de salon. Elle fait partie ensuite de la sixième génération des consoles de jeux vidéo. Face à ses concurrents, la PS2 a attiré le public grâce à ses spécificités. Tout d’abord, les acheteurs l’ont choisi pour son rétrocompatibilité avec l’ancienne console. On avait accès aux jeux de la version précédente en insérant la carte mémoire. Ensuite, elle pouvait être connectée à internet afin de pouvoir jouer en ligne avec d’autres joueurs.
En outre, sa capacité de lire le DVD, tout nouveau et cher à l’époque, représentait son plus grand atout. La double fonctionnalité de jeux vidéo et de lecteur DVD ont permis à l’appareil d’attirer plus de clientèle. Près de 11000 jeux sont disponibles sur la ludothèque de la PS2 dont Grand Theft Auto : San Andreas, Gran Turismo 3 A-spec, Grand Theft Auto : Vice city, ses trois jeux les plus vendus. Le dernier jeu ajouté sur le support remonte en 2014 avec Pro Evolution Soccer 2014.
Vers la fin de la PS2
Jusqu’à maintenant, la PS2 reste la console de jeux vidéo la plus vendue sur le marché et de l’histoire. Malgré le fait que Sonny a annoncé une production continue tant qu’il y a des demandeurs. La marque a officiellement fait part de l’arrêt de production du modèle en 2012.
Ainsi, d’ici quelques années, elle pourrait devenir un objet de valeur ou de collection. Elle restera la plus grande innovation de la marque Sony.